Orange prêt pour la CAN
La 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, approche à grands pas. Le temps est de fait venu pour Orange, présent dans 17 pays africains, et sponsor officiel de l'événement de lever le voile sur la campagne panafricaine conçue à cette occasion par l'agence Marcel. Le dispositif (outils digitaux dont l’appli officielle de la CAN, des événements, des jeux permettant de gagner 3 000 places…) comprend notamment un grand film qui fait la part belle à la philosophie « supporting the supporters » de la marque.
Réalisé par Drake Doremus (qui a reçu le Grand Prix du 27e Festival de Sundance en 2011), ce film, très poétique, met en scène trois supporters (trois générations différentes) prêts à un long périple pour rejoindre un stade et la grande messe footballistique. Car comme l'explique Orange : "un supporter, ce n’est pas simplement une personne qui sourit en agitant un drapeau dans un stade. Etre un supporter, c’est un choix de vie qui entraîne de nombreux sacrifices, privations et efforts à fournir, spécialement en Afrique". Mention spéciale pour la bande son : une réinterprétation du fameux hymne « You’ll Never Walk Alone », par l’artiste nigérian Kuku.