Orange prêt pour la CAN

ORANGE Being there_1

La 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, approche à grands pas. Le temps est de fait venu pour Orange, présent dans 17 pays africains, et sponsor officiel de l'événement  de lever le voile sur la campagne panafricaine conçue à cette occasion par l'agence Marcel. Le dispositif (outils digitaux dont l’appli officielle de la CAN, des événements, des jeux permettant de gagner 3 000 places…) comprend notamment un grand film qui fait la part belle à la philosophie « supporting the supporters » de la marque.

Réalisé par Drake Doremus (qui a reçu le Grand Prix du 27e Festival de Sundance en 2011), ce film, très poétique, met en scène trois supporters (trois générations différentes) prêts à un long périple pour rejoindre un stade et la grande messe footballistique. Car comme l'explique Orange : "un supporter, ce n’est pas simplement une personne qui sourit en agitant un drapeau dans un stade. Etre un supporter, c’est un choix de vie qui entraîne de nombreux sacrifices, privations et efforts à fournir, spécialement en Afrique". Mention spéciale pour la bande son : une réinterprétation du fameux hymne « You’ll Never Walk Alone », par l’artiste nigérian Kuku.



 


À lire aussi

Filtrer par