OUI.sncf libère un ''oui'' tonitruant avec TBWA\Paris

OUI.sncf inaugure l'année avec une campagne qui propose de "libérer leurs envies de voyage". Multicanale (TV, affichage et digital), elle amplifie la dynamique initiée le 6 décembre dernier avec le lancement de OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com. "OUI.sncf est une marque nouvelle qui doit se faire une place dans l’imaginaire et dans le coeur des Français. Cette campagne est là pour leur dire ce que OUI.sncf va améliorer dans leurs habitudes : nous sommes là pour libérer leurs envies de voyage ! La campagne casse volontairement les codes avec un spectacle étonnant et jubilatoire, et illustre cette liberté que nous proposons d’expérimenter grâce à nos services", explique François Bitouzet, directeur de la communication et des marques de OUI.sncf dans un communiqué. Après la réussite technique de cette bascule dans l’e-commerce (migration de 500 000 pages sans interruption de service) et l’accueil populaire qui l’a suivie (audience à +55% dans les 24 heures), la nouvelle marque s’affirme très clairement dans cette première prise de parole, notamment avec un musique signée TBWA Else (compositeurs Max Labarthe et Arthur Simonini). Pour créer cet univers fantasmagorique, OUI.sncf et TBWA\Paris ont travaillé avec le réalisateur Andreas Nilsson (production La Pac). L'identité visuelle de la nouvelle marque est signée Zakka (groupe TBWA). La campagne se décline sur tous les supports jusqu’au 15 février via un plan media au niveau national en TV, affichage et digital (Zénith-Optimédia). Elle a démarré dimanche 21 janvier en début de soirée avec le film de lancement en format long de 45 secondes suivi de formats plus courts, sur les grandes chaînes généralistes, sur le câble et la TNT, jusqu’au 7 février. 3 800 panneaux d’affichage seront également déployés en national dans les gares, le métro parisien et sur les bus entre le 24 et le 31 janvier. Les spots sont aussi déclinés en digital avec des vidéos ad hoc, sur YouTube et les sites de vidéos online, et via les réseaux sociaux. La campagne sera aussi portée par un jeu-concours organisé sur Twitter et Facebook le 24 janvier pour tenter de gagner son envie de voyage préférée.

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