pagejaunes.fr : le retour avec Sid Lee

pagesjaunes.fr revient tout vêtu de neuf et doté d'un nouveau site. Et décide, avec Sid Lee Paris de "mettre les professionnels en lumière pour mieux éclairer les consommateurs Visible jusqu'au 19 juillet 2015, la campagne sera diffusée sur les grandes chaînes de TV nationales (TF1, M6, Canal +, BFM TV...) et sur le digital (YouTube, Facebook...). Le nouveau pagesjaunes.fr s'appuie sur le positionnement « Trouver plus que des coordonnées ».

Horaires, avis, bons plans, réservations en ligne, prises de rendez-vous en ligne rythment le nouveau site. « Notre métier est de mettre en relation le consommateur avec les professionnels au niveau local. Nous devons être partout où cherchent les consommateurs. Sur le nouveau pagesjaunes.fr, nous avons supprimé le superflu, rendu la navigation plus accueillante et intuitive, et valorisé au mieux les contenus et services clés proposés par les professionnels. Le consommateur est aussi mieux guidé dans ses choix. La vocation de Pagesjaunes est d’être plus que jamais le service préféré de recherche locale de professionnels, universel, sur tous les terminaux et pour tous les Français. » déclare Julien Ampollini, Dga en charge du Pôle media chez Solocal Group

Focus sur 5 professionnels

La campagne mise sur 5 professionnels choisis parmi les clients. Rose-Marie, l'esthéticienne ; Benoît le charpentier ; Olivier le garagiste ; Patrice, moniteur de parachutisme et Nicolas et Emmanuel, restaurateurs à Paris témoignent. Façon univers cinématographique, chaque film reprend les mêmes codes : la mise en lumière d’un professionnel, de son activité, d’une fonctionnalité clé du site. Objectif : partager la passion des professionnels pour leur métier en racontant leurs histoires personnelles autour de ces fonctionnalités phares. Un film générique dit « manifesto » explique l’esprit de la campagne et met en scène les 5 professionnels (30 secondes) relayés par 5 spots, un par professionnel, dans lesquels sont présentés pour chacun une fonctionnalité clé du site. L’ensemble des contenus vidéo et photographiques alimenteront la campagne TV mais aussi les réseaux sociaux. « A travers cette campagne, nous voulons donner des visages à des coordonnées et mettre en scène des vrais professionnels qui partagent leur passion pour leur métier et leurs histoires personnelles autour de nos services. » explique Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité de PagesJaunes. Côté toile, les principaux réseaux sociaux feront l’objet d’une animation éditoriale. Sur Facebook, un jeu grand public, « #JaimeMonPro » sera dédié à la mise en contact entre professionnels et particuliers. Les internautes sont invités à se rapprocher de leur commerçant préféré et à poster un selfie sur lequel ils posent ensemble, avec quelques mots légendés.

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