Paris La Défense Arena se dévoile avec Babel

L’identité de Paris La Défense Arena, née sous le nom de U Arena, a été dévoilée mardi 12 juin lors du match "France 98 vs Fifa 98" diffusé en direct sur TF1. Signé en mai, le partenariat de naming qui lie l'arena et l’établissement public en charge de l’aménagement et de la gestion du premier quartier d’affaire européen marque un tournant dans l’histoire de Paris La Défense. D’un lieu quasi exclusivement dédié au travail, le territoire se transforme en lieu de vie et de mixité. À la fois salle de spectacle et stade domicile du Racing 92, l’infrastructure signée par le cabinet d’architecture de Christian de Portzamparc (deux fois plus grande que l’AccorHotels Arena), peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. Babel a imaginé un symbole hybride, inspiré à la fois de l’architecture du bâtiment recouvert d’écailles et du nouveau logotype de Paris La Défense qui s’est récemment enrichi d’un rond vert fluo. "Une façon de rendre hommage à ce lieu culturel et sportif de premier plan, à son design inédit comme à l’expérience exceptionnelle qu’il offre aux spectateurs, tout en marquant l’affiliation évidente et élégante à Paris La Défense, le territoire qui l’accueille" précise Camille Cros, associée fondatrice en charge du cluster création et relancement de marque chez Babel. L'identité visuelle s’accompagne d’un langage verbal composé d’hyperboles "qui rendent hommage à la dimension épique et amplifiée du spectacle" précise l'agence. 

À lire aussi

Filtrer par