Paris lance son extension internet

Le Point Paris est la très nouvelle et convoitée extension internet lancée par la Ville de Paris, alternative des traditionnels .fr et .com. Au total, 98 marques, associations, labels et organisations viennent de gagner le droit de l’exploiter au plus vite. Delsey surfe sur ce succès pour s’envoler en Zeppelin

Paris est l’une des premières métropoles à se doter de sa propre extension Internet, avec New York(.nyc), Londres (.london) et Rome (.roma). de quoi attirer bien des convoitises. Sur plus de 300 prétendants au nouveau nom de domaine en « Point Paris », 98 élus viennent de décrocher le gros lot. Dont sept « pionniers » ambassadeurs qui vont pouvoir explorer dès maintenant le potentiel de cette nouvelle extension : Citroën pour dsworld.paris  pagesjaunes (solocal group) avec spotteo.paris  le POPB avec bercyarena.paris  delsey.paris  la RATP et son très logique metro.paris  l’incontournable toureiffel.paris et le nom moins incontournable ADP qui s’envolera avec airports.paris. A noter que, parmi les « pionniers Business », titre accordé à une petite dizaine d’élus, Havas Paris tire son épingle du jeu. Elle sera la première agence à pouvoir arborer le havasparis.paris, aux côtés de lageode.paris, de fauchon.pris ou encore de grandpalais.paris. Côtés associations, on retrouvera par exemple l’Ordre des avocats de Paris et le Don du sang. La ville de Paris leur permet d’être opérationnels à partir de mai avant une ouverture générale en fin de l'année. Cette annonce a été faite parallèlement à la signature d'un contrat avec l'Icann, le régulateur mondial d'Internet chargé de valider les noms de domaines, organisée dans les locaux de l'incubateur de start-up Numa. Pour Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l'innovation, qui a présidé le jury, "Cette extension, vitrine de l'innovation parisienne, a valeur de symbole, là, on ouvre un nouveau cycle. Un nouveau territoire numérique, sorte d'espace vierge où tout est à créer". Il devrait en coûter quelques dizaines d’euros par an pour l’utilisation d’un .paris aux futurs professionnels et particuliers. La capitale  « recevra entre 40 et 85% des recettes qui devraient au maximum atteindre un million d'euros par an ».

Tout un symbole 

"Ce que Paris a fait avec le .paris est vraiment une innovation que tout le monde est en train de regarder. C'est un moment historique dans la petite histoire du cyberespace. Les maires de Rio, de Tokyo et d'ailleurs m'ont tous appelé pour parler du projet de Paris. Les sélectionnés sont pionniers pour le .paris et Paris est pionnier pour le monde car ce lancement va inspirer les autres nouvelles extensions internationales » se réjouit Fadi Chehadé, président de l'Icann

TBWA et Delsey dans les hauteurs

TBWA, en charge de la communication de Delsey et qui lancera une grande campagne en mai, saute sur ce statut « d’ambassadeur ». Ce Point.paris est l’occasion de lancer l'opération "Zeppelin". Ou comment promouvoir le fait que les bagages ingénieux de la marque accompagnent les voyageurs partout et s’adaptent à tous les déplacements. Le dispositif prévoit notamment de faire voler dans le ciel parisien un zeppelin, visible à 2 km, qui tournera au dessus du boulevard périphérique et affichera delsey.paris.

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