Pêche responsable : plainte contre Intermarché pour publicité mensongère

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La marque indique pratiquer avec sa flotte une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l'environnement. L'association Bloom, qui a pour objectif de sensibiliser à la protection des écosystèmes marins, a porté plainte contre le géant de la distribution Intermarché pour publicité mensongère dans une campagne vantant ses pratiques de pêche.

La plainte, déclarée valable par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), sera examinée aujourd’hui par le Jury de déontologie publicitaire. Dans sa campagne magazine menée fin 2011, Intermarché indiquait pratiquer avec sa flotte une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l'environnement. La plaignante indique pourtant qu’Intermarché pratique la pêche au chalut en eau profonde qui provoque immanquablement des captures accidentelles d’espèces menacées. Selon une porte-parole d'Intermarché, contacté par l'AFP, l'entreprise s'inscrit en faux contre cette plainte.

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