Pfizer toujours en érection

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Le 22 juin expirera le brevet protégeant le Viagra, la fameuse petite pilule bleue consacrée aux troubles de l'érection, du groupe pharmaceutique Pfizer. Des dizaines de fabricants sont déjà prêts à dégainer leur générique. Mais Pfizer ne s’en laisse pas conter et, le jour de la perte du brevet, lancera son propre générique sous le nom de Sildénafil Pfizer.

Seule différence visible : Pfizer réserve au Viagra sa couleur bleue emblématique, alors que le comprimé générique s’habillera de blanc. Bien que délivré sur ordonnance, le médicament n’est pas remboursé, son prix sera donc moins cher que l’original. Mais il reste soumis à la réglementation sur les médicaments en termes de communication. Le seul moyen dont dispose Pfizer pour communiquer est de parler de façon générique sur la dysfonction érectile –sans brander sa démarche- ou encore de parler contrefaçon. C’est pour cette option-là que le labo a opté, lançant officiellement, hier, une campagne internet massive (le nom de l’agence n’est pas communiqué). A l'occasion du lancement de son générique du Viagra, l'un des principaux médicaments contrefaits, Pfizer France s’exprime donc  « sur les dangers de l'achat en ligne de médicaments contrefaits ». L’objectif : faire passer des messages sur la contrefaçon au travers de chiffres clés illustrant l’ampleur de ce fléau. Reprenant les codes graphiques des messages d’alerte sanitaire, des bannières interactives seront visibles par les internautes sur des sites internet français. De plus, des messages d’alertes s’afficheront en fonction des recherches réalisées par les internautes sur les moteurs de recherche du type Google. Les recherches menées par des internautes, et concernant la santé ou l’achat en ligne de médicaments de prescription, seront ciblées. En cliquant, l’internaute sera redirigé vers la page du site Pfizer : http://contrefacon.pfizer.fr proposant contenu et film de sensibilisation aux dangers de l’achat de médicaments contrefaits. Et pour encourager les consommateurs à la « fidélité », Pfizer annonce la mise en place de nombreux outils rendant plus difficile la contrefaçon : dispositifs anti-copie avec des étuis à fermeture inviolable, des étiquettes « intelligentes », des techniques spécifiques d’impression des conditionnements, et un nouveau code disposé sur chaque boîte, le code Datamatrix. Les messieurs soucieux de leur érection tiendront sans doute compte de ces mesures de protection lors du choix de leur médicament.



 

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