Plus de cœur pour Meetic

Logo Meetic

Les clins d’œil, Meetic et sa success story en raffole. Après dix ans d’existence sur le web, la marque a présenté ce matin les grandes lignes de son développement, qu’elle avait symboliquement choisi d’annoncer au Purgatoire de la rue de Paradis…. Et pourtant, Meetic ne regrette rien : après 10 ans d’existence, la marque réunit aujourd’hui la plus grande communauté de célibataires. Pour se préparer à la prochaine décennie, dans un environnement bien plus concurrentiel, elle se dote d’une nouvelle image et d’un positionnement concocté par DDB, le tout assorti d’une nouvelle communication qui sera déroulée en janvier. Le message sera clair : pour 2013, Meetic entend maintenir le niveau de qualité et de respect des célibataires grâce auquel elle accueille chaque jour 100 nouvelles personnes. La marque, qui atteint les 91% de notoriété, fait évoluer son logo qui, sans subir de révolution, se dote d’une typographie ronde et moderne, « tournée vers le futur ». Le coeur, symbole fort de cette marque, est bien entendu conservé mais devient lui aussi plus moderne, plus solide en s’arrondissant.

Côté couleur, il faut s’accrocher pour voir la différence : le noir cède la place à l’anthracite et le rose est « plus pétillant ». Signature inchangée : «Voyez plus grand pour vos rencontres. En publicité, le changement sera plus notable avec des spots destinés à « rendre tangible l’émotion que procure l’utilisation de Meetic ». Pour incarner ces messages, ce sont de vraies personnes inscrites sur le site qui ont témoigné librement sur leur situation de célibataires et leurs aspirations. Il est très loin le temps où chacun se cachait pour pianoter sur les sites de rencontres.


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