Pschhh crée le Projet GDF Suez Pro

L’artisanat, l’apprentissage, les petits métiers… De nombreuses initiatives sont prises pour revaloriser ces voies parfois sous estimées. Tel est le cas de GDF Suez Pro avec son opération de brand content, et même de « brand utility », menée par l'agence Pschhh, qui part pour une seconde saison. L'idée : un programme multi-canal, une web-série qui met en scène le quotidien de 8 professionnels (issus de la boulangerie, la restauration, d'une start-up, etc...) coachés par des personnalités référentes dans leurs secteurs. Ainsi, Eric Kayser a aidé un jeune couple de boulangers à reprendre un fonds de commerce et Amandine Chaignot, anciennement chef de l'hôtel Raphaël et jury de l'émission Masterchef en 2013, a accompagné Valentine Davase, créatrice du foodtruck "Le Réfectoire", dans le lancement de son premier restaurant en dur. Chaque aventure entrepreneuriale est filmée puis montée sous forme d'épisodes qui sont autant d'étapes clés du projet. Les épisodes sont diffusés sur la plateforme digitale dédiée et des fiches thématiques complètent et enrichissent le contenu délivré par les vidéos. Par cette opération, GDF Suez Pro estime entrer dans une relation de partnership avec ses consommateurs, via un brand content qui n'est plus seulement éditorial mais qui contribue à une mission de "brand utility". GDF Suez pro et Pschhh travaillent d’ailleurs au lancement d'une saison 2 pour Mon projet + avec l'ouverture d'un casting de nouveaux entrepreneurs.

À lire aussi

Filtrer par