Publicis Conseil en harmonie avec Engie

Engie lance un nouveau programme de communication signé Publicis Conseil, via le hashtag #ENGIEHarmonyProject. « Plus qu’une simple campagne » selon les termes de sa directrice générale Isabelle Kocher, il vise à « rassembler sous une même bannière des projets innovants et durables portés par les équipes d’Engie et ses partenaires, qui contribuent à un progrès plus harmonieux, partout dans le monde ». « Notre premier métier est désormais d’aider nos clients à améliorer leurs usages d’énergie et de construire leur lieu de vie », a expliqué Isabelle Kocher, rappelant le virage stratégie pris par l’entreprise il y a deux ans, notamment à travers son changement de nom et d’identité. « Aujourd’hui notre communication doit accompagner la diversification des activités du groupe, et nous permettre d’affirmer notre position face à de nouveaux concurrents dans le secteur de l’énergie », a abondé Ana Busto, directrice générale adjointe d’Engie, en charge de la marque et de la communication.

Dans ce nouveau plan de communication, lancé dès le 27 avril, Engie adopte les codes du « real life advertising », en mettant en avant des projets durables qu’elle soutient. Premier spot, le film « Solar Graffiti » (réalisé par Macéo Frost et prod. Carnibird), tourné au Mexique, raconte l’histoire vraie d’un stade de sport abandonné dans la banlieue de Mexico, réhabilité grâce à une œuvre de street art combinée à un éclairage 100 % vert, via des films solaires organiques de dernière génération. Un deuxième film, intitulé « Éleveurs de Gaz Vert » (réalisateur Antoine Besse, prod. Big), prendra le relais à partir du 11 mai. Le suivant mettra en avant la reconversion du quartier du stade olympique de Londres, construit pour les Jeux de 2012, et transformé en éco-quartier. Ce plan de communication est également décliné en digital, presse quotidienne et affichage digital. Engie prévoit de poursuivre la réalisation de films sur les cinq continents d’ici 2019, en mettant en avant de nouveaux projets. L’idée est de « passer d’une marque visionnaire à une marque d’engagement », a résumé Ana Busto.

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