Quand Axa se prend au jeu

Si classique est le réengagement d’Axa annoncé cette semaine dans le rugby, plus étonnante est son immersion dans le monde du jeu. L’assureur s’associe à Google Niantic Labs dans le cadre d’une initiative –revendiquée unique- qui intègre la marque dans Ingress, le jeu mobile interactif se déroulant « dans le monde réel ». Ces prochains mois, plus de 20 000 agences commerciales dans le monde deviendront des « Portails » aux couleurs d’AXA, avec lesquels les joueurs d’Ingress pourront interagir en utilisant leurs appareils mobiles. Ces « Portails » sont accessibles dès aujourd’hui en Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Indonésie et Suisse. En 2015, des Portails ouvriront également aux Etats-Unis, au Japon et dans d’autres pays. La où ça devient fun, c’est que les joueurs pourront obtenir des « Axa Shields » boucliers qui sont désormais les unités de protection les plus puissantes dans le jeu. Le message ?  "Axa est la première société d’assurances à protéger les personnes aussi bien dans le monde physique que dans le monde virtuel" commente Frédéric Tardy, directeur marketing & distribution du Groupe.

Axa France renforce son engagement dans le rugby

Parallèlement, investie exclusivement depuis 10 ans dans le rugby, Axaréaffirme son engagement dans l’ovalie et dévoile son nouveau dispositif de sponsoring sportif baptisé « Le rugby au cœur ». Le groupe accueille dans ses réseaux de distribution d'anciens joueurs de rugby. Ces « rugbymen qui assurent » trouvent au sein de l'entreprise un terrain de reconversion. De plus, Axa et Provale, l’Union nationale des joueurs de rugby professionnels, signent une promesse baptisée « Axa protège les joueurs de rugby ». L’assureur proposera partout en France des formations aux métiers de l'assurance et de la banque pour accompagner les joueurs dans la préparation de leur reconversion professionnelle. Enfin, pour renforcer sa présence dans la sphère digitale, la marque lance une application mobile de live gaming « Axa Rugby Expérience » ainsi qu’un compte Twitter 100% rugby @LeBeauRugby. L'application est signée de Kwarter et le sponsoring de Sport Market.

À lire aussi

Filtrer par