Quand Web et sport font bon ménage

A l’approche de la nouvelle saison de football en Europe, Be On publie les résultats d’une étude présentant les performances des vidéos de marques sur internet dans le domaine du sport. Sans surprise, les clubs de football espagnols dominent ce classement. Le Real Madrid et le FC Barcelone devancent des écuries de Formule 1, des franchises NBA (basketball) et NFL (football américain), et des équipes de cricket. Les clubs de football s’approprient le haut du classement, avec Manchester City (3ème) qui présente le score SVE le plus élevé de Premier League (1ère division anglaise). Le club de Galatasaray (Turquie) se classe devant Chelsea FC ou Ferrari grâce à sa communauté de fans particulièrement active sur Facebook. Le sport automobile est également représenté dans le top 10. Contrairement au classement des constructeurs de F1, Ferrari devance Red Bull Racing grâce à l’engagement de ses fans sur Internet. Poussant son analyse, Be On observe que la présence de célébrités et des stars du sport génère des niveaux élevés d’engagement. Les Boston Celtics ont établi leur record de visionnage avec une vidéo où l’actrice Maria Menounos est mise en scène. McLaren avec Jenson Button, Red Bull avec Sebastian Vettel, Manchester City avec Mario Balotelli ou le Real Madrid avec Christiano Ronaldo cartonnent également. Les équipes bénéficiant d’une renommée mondiale comme le Real Madrid, FC Barcelone ou Ferrari utilisent un canal de diffusion unique et mondial comme leur chaine Youtube pour diffuser leurs contenus. A l’inverse les marques traditionnelles tendent à multiplier les canaux et à localiser leurs contenus en fonction du pays.

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