Recyclage du papier : la presse mobilisée

« Vous qui aimez les performances, savez-vous que le papier a 5 vies ? » ; « Non au recyclage des idées. Oui au recyclage des papiers. »… Des messages que signe June21st pour l’éco-organisme des papiers Ecofolio et qui marquent, à compter du 16 juin, la troisième vague de la campagne nationale de sensibilisation au recyclage des papiers. Pour le moment, au total, plus de 1 500 insertions dans tous les supports de presse écrite ont été réalisées soit plus de 192 millions d’exemplaires diffusant le message avec un taux de couverture de plus de 95% de la population française. L’histoire remonte à juillet 2013 : les organisations professionnelles de l’ensemble de la presse écrite (SEPM, SPQN, SPQR, FNPS, SPQD, FPPR, APGI), le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, le ministère de la Culture et de la Communication et Ecofolio ont signé une convention en faveur de la sensibilisation au tri, à la collecte et au recyclage des papiers de presse. La convention prévoit en particulier la parution gracieuse dans toute la presse française d’une campagne d’incitation au tri, en été et en hiver durant trois années. Cette campagne plaît à 79% des Français (étude réalisée par l’institut TNS-Sofres auprès de 1001 Français âgés de 18 ans et plus) qui montrent ainsi que le sujet du recyclage des papiers les concerne et les intéresse. Ils sont 93% à considérer que le recyclage du papier est un enjeu de société important et 94% s’accordent sur le diagnostic suivant « on doit tous faire attention à bien recycler ses papiers ».

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