Reebok, un nouveau logo pour une nouvelle stratégie

Le 20/03/2014 à 18:18 par Carole Soussan

Reebok incarne le recentrage de sa stratégie mondiale dans le fitness avec un nouveau logo, le delta. Retravaillé cette année par Venables Bell & Partners, il symbolise, explique Sandrine Retailleau, Dg de la marque, la « transformation et le changement ». Les trois parties qui le composent, le « mental, le physique et le social », vont désormais être apposées sur toute la partie des produits Performance (running, training, studios) du groupe, un gros morceau. Et progressivement remplacer l’historique Vector. C’est depuis 2013 que Reebok recentre sa stratégie mondiale autour du fitness, qui représente déjà 60% de son business, chiffre amené à croître encore largement ces prochaines années. Le marché est conséquent et le groupe veut y occuper la place de leader : 500 millions de personnes dans le monde pratiquent une activité fitness, et le yoga est en plein boum. Pour signifier ses intentions, la marque  prépare une campagne mondiale avec DDB. Sur le plan international, Reebok exploitera son partenariat avec Les Mills, pro mondial des cours de fitness pre-chorégraphiés, le Crossfit, et s’appuiera sur son égérie Tara Stiles.

Les nouveaux ambassadeurs français

Mais la France est l’objet de toutes les attentions. La stratégie y est de mettre en scène les égéries Reebok. A Laure Manaudou s’ajoutent cette année de nouveaux ambassadeurs, les danseuses et chorégraphes Fauve Hautot et Laure Courtellemont et le boxeur Alexis Vastine. Leur mission : incarner la stratégie et les produits Reebok en participant aux événements de la marque. Celle-ci reconduit par exemple son partenariat avec la course La Parisienne et prépare sa version hexagonale de la Spartan Race, série de courses à obstacles. Sans compter ce qui s’annonce comme l’évènement le plus coloré de l’année – les participants sont bombardés : The Color Run, avec un top départ de la première édition française le 13 avril prochain.  Les agences Mnstr (pour la partie digitale), Carat, Spice Up en événementiel font partie des partenaires attitrés de Reebok. Et comme le marché français est capital pour Reebok -près de 30% de la population est concernée par une activité de fitness- alors la marque détrône Adidas en nouant un partenariat avec CMG Sports Club, jusqu’ici Club Med Gym. Evénements, collection, coaching, nouvelles pratiques du fitness comme le Strala Yoga créé par Tara Stiles : tout sera mis en œuvre  pour assurer une visibilité de marque maximale dans les 22 clubs parisiens.

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