Rosapark repositionne Virgin Mobile

"Nouveau groupe et nouvelles ambitions" : le premier marqueur du vaste changement entrepris par Numéricâble-SFR en communication s'impose avec l'image totalement revisitée de Virgin Mobile par Rosapark.

Numericable-SFR n'a jamais confirmé l'information parue dans CBNews le 5 mars dernier, concernant le choix de son nouveau pool d'agences. Un premier changement de taille, la nouvelle image de Virgin Mobile revisitée par Rosapark, donne un début de réponse. On s'attend maintenant à ce que Saatchi & Saatchi + Duke entre en scène pour Numericable-SFR, le tout orchestré par Arena côté média. Le virage qu'opère Virgin dans sa prise de parole semble augurer d'un vaste remaniement en termes d'image. On est très loin des Langouste Mobile et autres Pour De Faux Mobile que Buzzman avait tenté d'imposer, succédant à des années d'Hemisphère Droit.

Pour un "nouveau groupe et de nouvelles ambitions", Rosapark a "été choisie pour répondre aux nouvelles ambitions de Virgin Mobile et réaliser sa campagne de repositionnement". La marque vise les digital natives à travers ses nouvelles offres mobile et box et injecte au cœur de sa nouvelle proposition une valeur qui leur est chère, la liberté sans contrainte. Histoire de redonner le « choix » à une communauté qui revendique la possibilité de « pouvoir ». Pour exprimer ce repositionnement, une nouvelle signature voit le jour : «Vous voulez, vous pouvez». Elle est traduite créativement par le symbole «√» («check»), qui rappelle le V de Virgin.

Pour lancer cette nouvelle plateforme, arrive une offre offensive : 20Go – SMS/MMS illimités – sans engagement – à 15€, pour les abonnés Virgin Box. Pour la soutenir, un film réalisé par Jacob Sutton (Psycho) qui met en scène les besoins de cette nouvelle génération. Ce spot, qui repositionne Virgin en marque lifestyle et la remodernise, sera diffusé du 26 avril au 23 mai. Cette nouvelle identité donne également lieu à tout un territoire print et se déploiera sur le digital et les réseaux sociaux de la marque.

À lire aussi

Filtrer par