Saguez&Partners voyage dans la métropole Lilloise avec Ilévia

Logo Ilevia

Il y a un an, la Métropole Européenne de Lille (MEL) renouvelait sa confiance à Keolis et décidait de créer un réseau de mobilité. Transpole est alors renvoyé au dépôt pour être remplacé par ilévia. L'objectif était d'offrir aux usagers une meilleure visibilité de l’ensemble des services de mobilité. Saguez & Partners qui est intervenue sur la conseil stratégique, l'identité visuelle, la charte graphique, l'architecture de marque, l'édition (brochure, brochure, document d’information, newsletters), le site internet et les applications mobiles, le design mobilité (habillage bus, tramway, véhicules). L'agence "a souhaité créer une identité visuelle qui donnait en premier lieu de la lisibilité à la nouvelle offre avec une réappropriation des codes graphiques de la mobilité. Il fallait également développer une identité de rupture pour montrer l'engagement de changement que Keolis et la MEL (1,2 million d'habitants, 110 000 étudiants, 80 sièges de sociétés de plus de 500 salariés) souhaitent porter ensemble". Lille sera la future capitale mondiale du design en 2020.

À lire aussi

Filtrer par