Saint Gingembre fait un grand pas pour les diabétiques

Après une compétition organisée fin 2016, l’agence Saint Gingembre (représentée par Newzulu Creative) accompagne Roche Diabetes Care France dans sa communication TV et print (auparavant chez Havas 360). En s’appuyant sur la promesse de vie normale, le film (réalisateur : Ugo Savouillan) s’inscrit dans la lignée de la saga initiée en 2015 "Avant d’être diabétiques, vous êtes vous" avec un axe autour de la performance technologique. Roche Diabètes Care a développé un lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette : l’Accu Chek Mobile (dispositif d’autosurveillance glycémique (ASG)). Le diabète touche aujourd’hui plus de 3 millions de Français. Pour appuyer la diffusion TV, la campagne se déploiera parralèllement en presse et sur internet. Des affiches prolongeront le concept créatif du film dans 10 000 points de contacts  (pharmacies, salles d’attente, etc.).

L'agence a été fondée en février 2016 par un réalisateur (Ugo Savouillan), un producteur (Alexis Dovera) et un publicitaire (Christophe Michalon). Saint Gingembre est un collectif d’artistes (cinéastes, écrivains, architectes, danseurs, etc.) mettant à contribution leurs talents pour des campagnes de communication TV et digitales. Une partie des bénéfices sert ainsi à financer les oeuvres artistiques du collectif. En moins d’un an, l’agence a remporté 2 des 3 compétitions TV qu’elle a présentées.

ROCHE DIABETES CARE ( Accu Chek Mobile ) Un grand pas pour les diabétiques from TCSG FILMS on Vimeo.

À lire aussi

Filtrer par