Sitram : le retour

« Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle ! » : ça c’était le slogan de la marque dans les années 90, du temps de sa splendeur. Depuis, le fabricant d’ustensiles de cuisson depuis 50 ans dans le centre de la France a été racheté en 2013 par Gers Equipement, spécialisé dans les arts de la table et de la cuisine, qui veut relancer la marque. Alors la pub est de la partie avec trois spots issus des cartons de Pinkanova qu’elle produit, avec une réalisation signé d’Olivier Fraysse. Pour retrouver le ton léger de l’âge d’or de Sitram et rappeler les précédentes campagnes, les spots s’ouvrent sur quelques images années 80 puis zappent sur des versions plus 2014. Signature : « Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez encore de prendre une gamelle ! ». Car, incroyable mais vrai, Sitram arrive en 3ème position des marques cuisson spontanément citées par les consommateurs, derrière Seb et Tefal, un score étonnant pour des investissements publicitaires quasi-nuls depuis une quinzaine d’années. Sitram a néanmoins rafraichi son logo et lui a rajouté la signature « Entre nous, c’est du solide. »

À lire aussi

Filtrer par