Six agences se disputent les Galeries Lafayette

Près de 15 ans après le lancement de leur communication imaginée Jean-Paul Goude, les Galeries Lafayette consultent à vaste échelle pour une totale refonte de leur image publicitaire. Six agences se disputent ce budget de prestige, en finale : BETC Paris, Fred & Farid, Saturday Group, TBWA Paris, Sid Lee et la sortante Aubert Storch Associé Partenaires, ou « Asap ». Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la démarche de transformation « Ambitions 2020 » initiée par Nicolas Houzé, directeur général de la branche Grands Magasins du groupe Galeries Lafayette - réunissant les enseignes Galeries Lafayette et BHV - visant à faire des Galeries Lafayette l’enseigne omnicanale de mode référente en France et dans les grandes capitales internationales. Rappelons que le BHV a déjà orchestré sa renaissance en communication, avec Rosapark. Ces derniers mois, de nombreux chantiers ont été lancés en communication au sein des Galeries malgré le départ, non remplacé place pour place, d’Anne Marie Gaultier-Dreyfus qui était chief marketing officer. Une compétition d’agences se tient pour la refonte de l’écosysteme digital et le e-commerce alors que l’enseigne vient de s’offrir, avec Isobar, une application de géolocalisation plutôt léchée et appétente pour les touristes : elle est traduite en 14 langues. Côté fidélisation, les choses ont également bougé. Avec Fullsix, le groupe a substitué un nouveau programme de Fidélité Mode à l’ancien système qui se constituait de trois programmes distincts. Pour le grand magasin, l’objectif de ce nouveau programme est de tracer 60% du chiffre d’affaires et de renforcer sa connaissance clients.

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