Sodastream : plein gaz sur le 8ème continent

Sodastream, en partenariat avec Earth Day Network, lance une campagne internationale visant à alerter l’opinion publique sur les dangers de la pollution des océans par les matières plastiques. L’ensemble du dispositif a été pensé par une agence israélienne, Papush, située à Tel Aviv où est basé Sodastream. En France, le déploiement de la campagne sur les réseaux sociaux a été géré par FleishmanHillard Paris. L’histoire gravite autour du Continent Secret, promettant des moments inoubliables aux touristes et voyageurs au cœur d’un lieu chargé d’histoire fréquenté par des Poisson-Sac et autre Piranha-Cola. Sodastream, leader des systèmes de gazéification à domicile, milite bien entendu pour un monde moins consommateur de bouteilles plastiques. Le groupe présente ce 8ème continent, grande plaque formée par une très forte concentration de déchets quasi exclusivement d’origine plastique, située au cœur de l’océan pacifique.

Une pétition pour impliquer

Sodastream lance parallèlement une pétition visant à faire reconnaître l’existence de ce 8ème continent en tant qu’entité à part entière : un moyen de continuer son action sur le long terme en faveur d’une réduction du nombre de bouteilles plastiques jetées, et donc fabriquées et utilisées. Scarlett Johansson, ambassadrice internationale de la marque, est la première signataire de cette pétition. Le site Internet proposera également de créer le drapeau de ce nouveau continent et de lui trouver un nom.

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