Sopexa en Mission Miam

L’agence spécialisée dans le food Sopexa vient de lancer une bande dessinée sur l’alimentation à destination des enfants et adolescents âgés de 9 à 12 ans. Intitulée Mission Miam, elle met en scène le quotidien de cinq enfants en colonie de vacances et s’appuie sur les témoignages d’enfants recueillis dans le cadre d’ateliers pédagogiques sur la nutrition animés par Armelle Dardaine, directrice du pôle Nutrition de Sopexa et auteure de la BD. Objectif : sensibiliser les jeunes français, dont 2 millions sont en surpoids, au sujet de l’alimentation et leur donner des repères de consommation ancrés dans les modes de vie actuels. Mission Miam est portée par la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût et soutenue par le Centre des Sciences du goût et de la alimentation de l’Inra. Lancée à l’occasion de la Semaine du Goût (du 10 au 16 octobre), la BD sera diffusée gratuitement dans 2 500 écoles primaires, adressée à tous les cabinets de pédiatrie et envoyée sur demande au public dans la limite des stocks disponibles.

À lire aussi

Filtrer par