Spectacular montagnes russes aux Galeries Lafayette

La campagne Spectacular Spectacular des Galeries Lafayette se prolonge en réalité virtuelle. Pendant 2 minutes 30, les visiteurs embarquent à bord d’un Roller Coaster et sont plongés à 360 degrés dans un monde qui twiste les codes de la fête foraine. Jusqu'au 2 janvier, au deuxième étage du magasin Haussmann, les utilisateurs prendront place sur un simulateur composé de six fauteuils ayant chacun leurs mouvements. Ils sont équipés d'un casque de réalité virtuelle (Oculus Rift). Cette attraction, encore inédite pour le grand public, a été développée avec le logiciel Unity, couplé à une technologie de pointe pour la création du système de mouvement. À cette expérience immersive, s’ajoute une restitution ambisonique et spatialisée du son. Enfin, des ventilateurs connectés permettent de restituer l’impression de vitesse qui trompe l’oreille interne pour renforcer cette impression de réalisme. Développée avec l’agence Maison Nouvelle et le studio d'innovation GoodGuys, les Galeries Lafayette poussent encore plus loin l’expérience événementielle en magasin.

À lire aussi

Filtrer par