Stories conte Nano pour Franprix

Nano, fruits et légumes et… bricolage. Franprix, qui travaille les fondements de sa propre marque, a aussi fait le pari d’étoffer son portefeuille d’enseignes de complément, parfois presque des niche. C’est au tour de la marque Nano de renforcer ce parti pris aux côtés de La ferme de… Le panier des gourmets, La petite épicerie parisienne ou encore Le marché d’à côté. Franprix a confié le soin de raconter cette nouvelle histoire à l’agence de stratégie de marque et de design, Stories. Nano, c’est une petite surface citadine, un convinience store qui s’adresse à une population urbaine, proposant une offre atypique mêlant services et offre alimentaire originale. L’aménagement pensé par Stories permet de mettre en valeur la zone de service qui a été créée : les services proposés par le magasin varient en fonction des zones géographiques allant de la vente de tickets de métro à la location d’outillage en passant par un coin snacking (micro-onde à disposition du client) ou encore une photocopieuse gratuite. D’où le nom mêlant le compact et l’intelligent façon « nanotechnologie ». La baseline « Alimentaire et nécessaire » résume le positionnement. L’agence a dans un même temps créé le logo et le système graphique comprenant une bibliothèque de pictogrammes sur les différents services du magasin. Nano est en test à Jussieu et pourrait, si la sauce prend, bénéficier d’une dizaine de points de vente à terme.

Franprix renoue avec CA Communication

Rappelons qu’outre sa diversification, Franprix a pris en main son image. Après un an de collaboration avec Born to Run, l’enseigne renoue avec son partenaire de toujours, CA Communication. La collaboration, entamée depuis le début de l’année, porte sur la gestion du plan d’actions commerciales. Franprix gère en intégré le digital et la fidélisation clients. Elle est en plein déploiement de son programme de fidélité "Ma carte Franprix". Les ambitions de la filiale du groupe Casino ne sont pas des moindres : devenir le leader urbain des supermarchés de proximité.

À lire aussi

Filtrer par