Tabac et jeunes : L’inpes parle liberté avec DDB

Le constat est sans appel, les jeunes sous-estiment les risques d’addiction liés au tabac. L’Inpes ne désarme pas et lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre l’installation des jeunes dans un tabagisme régulier. Cette campagne imaginée par DDB Paris comprend un spot TV réalisé par Kristoffer Borgli (Henry de Czar). Il porte sur une valeur chère aux ados : la liberté qui caractérise la jeunesse, et face à laquelle la consommation de tabac et la dépendance qui en découle devient vite un avilissement. TV et cinéma en feront le relais

Libre ou pas ?

Pour prouver ses dire, l’Inpes accompagne cette communication grand média d’une expérience interactive - www.libre-ou-pas.fr - qui permet à l’adolescent de rassembler dans une boîte virtuelle ses goûts et ses habitudes du moment, ainsi que son rapport au tabac. Une fois fermée, cette boîte est alors oubliée jusqu’à la fin de l’année scolaire où elle lui sera renvoyée. Il pourra alors constater ce qui a changé, ou non, et notamment s’il continue de fumer ou non. Libre-ou-pas.fr doit permettre aux jeunes de mieux comprendre leur rapport à la cigarette. Par ailleurs, un DVD pédagogique et un livret d’accompagnement seront transmis aux écoles, collèges  et  lycées permettant d’animer une session de prévention du tabagisme autour du manga.

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