Tag Heuer réduit la voilure

La marque horlogère Tag Heuer (groupe LVMH), qui a récemment réduit ses effectifs, ouvrira seulement trois magasins en propre l'an prochain et s'interroge sur l'avenir de sa boutique de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a indiqué son PDG interrogé par Challenges.  A la question de savoir si Tag Heuer va freiner ses ouvertures de boutiques en 2015, Stéphane Linder répond: "Nous en ferons peu. Trois sont notamment prévues en Chine où nous pouvons encore nous renforcer. Pour le reste, il s'agira essentiellement de franchises". "En France", ajoute-t-il, "nous n'ouvrirons pas de nouvelles boutiques et réfléchissons à l'avenir de notre point de vente de Saint-Germain-des-Prés, cannibalisé par le Bon Marché et par nos boutiques du boulevard des Capucines et des Champs-Elysées". L'horlogerie, très alimentée ces dernières années par la demande chinoise, connaît une année plus lente et la manne touristique commence à s'épuiser un peu, en Europe notamment.  Interrogé sur l'impact pour Tag Heuer de la baisse de la consommation chinoise, le PDG relativise en soulignant que  "la Chine pèse à peine 4% de notre chiffre d'affaires. Nous sommes un petit acteur en Chine continentale. Quant à Hong Kong, les manifestations ne sont pas un élément positif pour le business. Mais là aussi cette plate-forme ne pèse que 3% de notre chiffre d'affaires".

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