Top 10 des marques les plus dynamiques selon IPG Mediabrands
IPG Mediabrands lance son classement « D100 » des marques les plus dynamiques. Découvrez (sans trop de surprise) le Top 10.
IPG Mediabrands, en partenariat avec "The Wharton School" de l’Université de Pennsylvanie, a créé un nouvel outil de mesure des marques : le "Score Dynamique(1) composé de quatre dimensions : agilité, réactivité, innovation et sociabilité (taille et le niveau d’engagement de l’audience d’une marque sur les médias sociaux). Le tout premier Prix D100 a été remis à l’entreprise la plus dynamique au monde, représentée par Eric Schmidt, executive chairman, Alphabet Inc. (la nouvelle maison-mère de Google) à la 63ème édition des Cannes Lions.
Le Top 10
1. Google
2. Amazon
3. Samsung
4. Nike
5. Intel
6. NASA
7. BMW
8. Mercedes-Benz
9. Audi
10. Lenovo
(1) Méthodologie : plus de 10 000 consommateurs ont été interrogés dans 4 grandes régions du monde, sur 5 marchés principaux incluant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine et l’Inde. On a posé aux consommateurs des questions sur des marques à la fois internationales et locales ; au total, plus de 1 200 marques ont été examinées.