TOTAL : CLM fait le robot

Total Lub

Alors que le landerneau publicitaire soupire depuis des lustres après le lancement de la compétition Total (on y peaufine le brief depuis plus d’un an), c’est en attendant l’agence actuelle, CLM BBDO, qui s’y colle. Elle se charge de la prise de parole des lubrifiants Total Quartz (Total Activa en France) qui, avec la signature « Révélez tout le potentiel de votre moteur », partent en campagne à l'international dans près de 80 pays. Au-delà d’une prise de parole produit, le dispositif est conçu comme un vecteur d’impact et d’ émergence pour la marque. Un objectif pour le groupe – et d’ailleurs l’un des points clefs du brief – qui souhaite continuer de développer sa notoriété dans les pays en croissance : Asie, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Europe de l’Est… Au programme de ce lancement mondial, TV, presse, affichage, radio et online. Le film s’inspire d’un premier spot Robot de 2010. Réalisé par Markus Walter, tourné à Vancouver, et post-produit par Mikros, il reprend les codes d’un cinéma plus qu’à la mode et bourré d’effets spéciaux : en le regardant, on hésite entre Transformers, le robot Citroën et surtout Real Steel, mais ça fonctionne pas mal. Si jamais aucun changement d’agence n’était finalement engagé, il semblerait que ce nouvel héros-robot devienne l’ambassadeur de la communication de Total Lubrifiants doté des valeurs idoines pour la marque, modernes et technologiques.





À lire aussi

Filtrer par