Total de la pompe à la prise

Total a annoncé jeudi le lancement d’une offre de gaz et d’électricité aux particuliers sous la marque Total Sping en France, visant un marché dominé par les ex-monopoles EDF et Engie. "On a l’ambition (de) convaincre assez rapidement trois millions" de clients, soit environ 10% de ceux qui ne sont pas encore passé chez les opérateurs alternatifs, a annoncé lors d’une conférence de presse Patrick Pouyanné, PDG de Total, qui est déjà actif depuis un dans le secteur à la suite du rachat du belge Lampiris. La nouvelle offre s’appuie d’ailleurs sur la plateforme de Lampiris qui compte déjà 400 000 clients en France. Dans l’immédiat, Total n’a pas détaillé la répartition de cet objectif entre clients du gaz et clients de l’électricité, le groupe proposant une offre couplée en promettant des tarifs inférieurs de 10 % aux prix réglementés, avec également la possibilité de découpler cette offre. Selon Total, l’économie pour un ménage peut aller jusqu’à 220 euros par an.

Le lancement est appuyé par une campagne de pub signée CLM BBDO qui s’articule principalement sur trois films TV diffusés à partir de dimanche soir sur les principales chaînes. Intitulée "Total s’invite chez vous" la campagne met en avant la simplicité de d’abonnement avec des saynètes familiales (Prod. Henry, Réalisateur : Didier Barcelo). La campagne sera déclinée en radio, print et digital jusqu’à la fin de l’année, l’agence média étant Vizeum. Enfin, Total a sollicité Joosnabhan, le cabinet de conseil spécialiste des mots de la marque, pour créer le nom et le langage de cette nouvelle offre.

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