Touchez plus au Allo

nabilla

Les filons se nichent parfois dans des endroits inattendus. Comme dans l’expression culte de la starlette de téléréalité Nabila, plébiscitée par les internautes et détournée par des publicitaires, "Allo non, mais allo quoi », durant l’émission les « Anges de la téléréalité ». Hier, sur YouTube, la séquence sur ce passage recueillait près d’1,5 million de vues…

La société de production de l'émission La Grosse Équipe (groupe Telfrance) a anticipé assez vite le « potentiel » de cette gourderie. Elle en a déposé les droits à l’Inpi sur les phrases "Allo non mais allo quoi", "allo quoi" et la phrase entière "Allo ! t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux" ou encore, pour protéger d'éventuels bénéfices d'un livre, le titre "Allo Nabila la vraie vie de la famille Benattia". La même phrase, précédée du prénom Nabila vient d’être déposée par « l’héroïne » en personne. Pas si bête finalement, il faudra lui verser des royalties pour l’utiliser dans 4 classes différentes : bijouterie, produits d'imprimerie, vêtements et tabac. Le shampooing semble avoir été oublié, mais doit être protégé par le dépôt de la phrase l’incluant.







Les marques se sont déjà massivement engagées dans la brèche. A commencer par Ikea, pour promouvoir son coussin Hällo" affichant à Marseille un "Allô? Non mais allô? Tu es une chaise et t'as pas de coussin? Allö? Allö!" ou encore Oasis avec "T'es un fruit et t'as pas de pépins ?! Non mais à l'eau quoi !!!" ; la chaîne de distribution low-cost DIA pour Pâques et "Allô? C'est comme si je te disais t'es une poule et t'es pas en chocolat !". Bon, sous peine d'être à l'amende, convertissons-nous plutôt au moshi moshi, allo à la japonnaise.



https://www.

À lire aussi

Filtrer par