Tournée de sourires organisée par Cofidis

"Les Français font toujours la tronche" est un préjugé. Depuis 2012, Cofidis creuse cet axe avec Herezie. En vue de la journée mondiale du sourire (le 7 octobre), Cofidis part en tournée à Paris, Lyon, Marseille et Lille (avec Havas Media). Du 27 septembre au 7 octobre, un "bus du sourire" photographiera les risettes avec une photobox qui ne se déclenche que si la personne sourit (Lille, 27 septembre : Place des Buisses, Lyon, 30 septembre : Place Antonin Jutard, Marseille, 4 octobre : Place du Général de Gaulle, Paris, 7 octobre : Parvis de la Gare Saint Lazare). Chacun repartira avec sa photo au format papier et numérique, qu’il pourra ainsi partager sur les réseaux sociaux (#moiJeSouris). S'en suivra une campagne d’affichage digital dans les métros et les centres commerciaux des villes parcourues jusqu'au 14 octobre. "C'est une opération de marque" explique Céline François, la directrice marketing de Cofidis "sans objectif de recrutement. Non, les Français ne font pas toujours la tronche. Depuis cinq ans, nous luttons contre les petits préjugés du quotidien. Ce type d'opération événementielle incarne la marque. Ce fût le cas par exemple avec l'installation de trois bibliothèques éphémères installées dans les gares en 2016 et 2017, pour combattre l'idée reçue selon laquelle les Français ne lisaient plus". A proximité du bus, Cofidis proposera un filtre Snapchat géolocalisé disponible en France depuis une quinzaine de jours. 

À lire aussi

Filtrer par