Tout Rhône-Alpes en 11 chaînes

Une autre façon d'appréhender le marketing territorial. Rhône-Alpes Tourisme vient de lancer Rhône-Alpes Images, une plateforme TV 2.0 qui « agrège et diffuse l’ensemble des contenus audiovisuels destinés à valoriser les territoires et les atouts de Rhône-Alpes », en les déclinant via un bouquet de 11 chaînes sur les thèmes de, notamment, la culture, sport, montagne, gastronomie, voyage, montagne... La plateforme donne également la parole aux internautes de la région pour qu'ils puissent y mettre leurs reportages, clips ou œuvres numériques, et propose en outre un service de VOD pour la location de films, documentaires, courts métrages, films d'animation produits en Rhône-Alpes. Associé à l'INA, aux télévisions locales (TLM, TL7, TV8 Mont-Blanc, Télé Grenoble...), à des institutions locales culturelles et à des organisateurs d'événements, Rhône-Alpes Images donnera la possibilité à ses utilisateurs de partager les programmes sur le web et les réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par