Traction plonge avec les surfeurs

La vie de surfeur est-elle compatible avec la vie de famille ? Citroën, Rip Curl et Traction (Betc) apportent leur réponse à l'occasion du lancement de la série spéciale Citroën C4 Spacetourer Rip Curl. Faire entrer un monospace familial dans l’univers du surf, ce n’est a priori pas évident. Une tension que l’agence a tenté de résoudre en imaginant une opération qui permette aux enfants (de surfeurs) de dessiner ou d’écrire sur les planches de leurs parents, grâce aux premiers crayons de couleurs en wax pour surf. Ces crayons, fabriqués en France par GreenFix à partir d’ingrédients naturels et de pigments non-toxiques, ont donc été conçus pour la campagne, mais seront produits à grande échelle. Ils suscitent déjà l’intérêt de la communauté du surf et seront d’ailleurs présents au festival du surf d’Anglet cet été. " La campagne Citroën Space Tourer x Rip Curl était un bon moyen de "dépoussiérer" un peu la communication automobile. C'est une première étape dans notre envie de communiquer de manière plus hybride. Certes, rien ne remplacera la TV (média principal) en termes de résultat business mais il est important d'aller chercher des formats plus originaux pour travailler l'image. Lorsqu'il s'agit de partenariat, et encore plus quand il s'agit de Rip Curl, le format Brand Content est un format idéal pour travailler l'image justement" précise Nicolas Lautier, directeur de création de Traction. Cette opération de brand content sera complétée par du matériel de PLV et des annonces presse.


À lire aussi

Filtrer par