Tsonga trop cool pour Capri-Sun

Il va finir par grossir notre ami Jo-Wilfried Tsonga, sinon lui, son portefeuille à coup sûr. Ambassadeur de Kinder Bueno – soit une manne d’au moins 25 millions par an- il est désormais l’égérie d’une deuxième marque alimentaire, Capri Sun. Coca-Cola s’offre là –pour deux ans- une star populaire tant auprès des mamans que des enfants pour la marque de jus de fruits que la firme veut booster. «Capri-Sun est une marque dont la croissance est très forte. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 11 depuis 2007. En s’associant avec Jo-Wilfried Tsonga, Capri Sun capitalise sur la popularité du tennis –2e sport préféré des Français– pour prôner un mode de vie actif», explique Ilan Ouanounou, vice-président commercial et marketing de Coca-Cola Entreprise.

Sportfive aux commandes

Le partenariat au montant non dévoilé a été initié par l’agence de marketing sportif Sportfive. Capri-Sun dispose du droit d’image de Jo dans le cadre «d’opérations marketing innovantes, relayées en points de vente comme en digital et à destination des parents et de leurs enfants ». Une campagne TV verra prochainement le jour : c'est Publicis qui adaptera les créations allemandes, le joueur n'apparaîtra pas, à l'exception de son effigie sur les packagings. Une valeur sure que ce tennisman qui devrait booster très vite la popularité de la marque auprès des adolescents dont il est apprécié. Totale adéquation avec la cible puisque, selon un sondage IFOP pour Capri Sun, plus de 50% des licenciés de la Fédération française de tennis ont moins de 15 ans. «Aujourd'hui, j'encourage tous les enfants à faire beaucoup de sport, cela leur permet à la fois de développer leur personnalité mais aussi de forger des amitiés qui durent», soutient le joueur. A venir, en 2015, des actions « trop cool » avec des goûters, des animations, du digital, et les conseils #tropcool de Jo-Wilfried Tsonga pour promouvoir un mode de vie actif. Enfin, à l’occasion de la fête des pères et de la fête des mères les parents seront invités à déposer eux-mêmes leurs astuces sur #tropcoolmaman et #tropcoolpapa pour tenter de faire gagner à leurs enfants un goûter d’anniversaire « trop cool » en présence de notre ambassadeur !

À lire aussi

Filtrer par