U, le commerce qui profite à tous

Le commerce, ça peut être festif, ça peut se partager, créer des rencontres… La nouvelle communication mise en scène par TBWA Paris joue sur le registre de la gaieté et pourrait presque être une prise de parole de réseau social : on y voit tous les âges, toutes les activités, tous les genres échanger et se rencontrer. L’agence signe un format événementiel d’1 minute, diffusé hier soir, réalisé par Lore & Jun et produit par Superette qui sera diffusé dans plusieurs formats. Le mot d’ordre du distributeur est simple : un commerce qui profite à tous, c’est un commerce qui profite à la fois aux consommateurs, aux producteurs, aux filières agricoles, aux entreprises partenaires et aux collectivités locales. U rappelle quelques unes de ses initiatives, les prix bas conservés sans détruire la valeur travail ou environnementale le fait de privilégier les entreprises agroalimentaires et la production agricole française et les partenariats locaux développés en région.

L’ensemble de ces collaborations s’effectue parallèlement avec le retrait de plusieurs substances comme l’aspartame  mes parabènes ou encore le phénoxyéthanol  l’utilisation limitée d’intrants chimique et de pesticides… Tout ceci se déroule notamment dans le cadre de contrats tripartites entre distributeur, producteur et transformateur, comme c’est le cas avec Biolait, l’association Les Porcs Bio et plusieurs filières agricoles.

Dans le même temps, l’enseigne U ouvre un nouveau site, ulecommercequiprofiteatous.com.

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