Un nouvel envol pour Air France

Air France vient de peaufiner son magazine dont on sait qu’il est l’un de ses tout premiers vecteurs de communication, à feuilleter officiellement le 1er septembre prochain. La conception graphique a été repensée par Funny Bones, déjà à l’origine de M Le Magazine du Monde, du New York Times Magazine, et de Carven. L’agence a souligné l’aspect « écrin » et luxueux du titre avec une nouvelle mise en page, plus épurée et plus graphique, et de nouvelles typographies. Un nouveau logo verra aussi le jour, qui renoue avec l’hippocampe ailé, le logo historique d’Air France, en clin d’oeil aux 80 ans de la Compagnie. En octobre, le magazine sera d’ailleurs entièrement consacré à cet anniversaire.

420 000 exemplaires par mois

Cette refonte n’a rien d’anodin. Le titre est distribué à près de 420 000 exemplaires chaque mois (source OJD 2012) et touche près d’un million de lecteurs européens à hauts revenus (source EMS 2013). Côté contenu, Air France proposera un regard différent sur le voyage, une prise de parole plus incarnée et de nouvelles thématiques. Le support accentuera son identité littéraire déjà liée à Gallimard, son partenaire éditorial, avec notamment la contribution de plumes reconnues. A bord du numéro de septembre, on trouvera par exemple Tanger vue par Tahar Ben Jelloun, un dossier « Spécial Homme », les meilleures raisons de s’envoler vers Berlin et des contributions de François Simon et Pierre Leonforte.

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