Une première pour l’Acooa

Le modèle coopératif agricole a besoin de se faire connaître. L'Acooa s'offre une première prise de parole confiée à Parties Prenantes/Dufresne-Corrigan-Scarlett. Media, hors média, actions de proximité pour les agriculteurs : la plateforme de communication rythmera toute l'année prochaine.

L’ Acooa, Alliance des Coopératives Agricoles, a retenu le tandem Parties Prenantes /Dufresne-Corrigan-Scarlett. Choisi dans le cadre d’une compétition gérée par VT Scan,  il signera la première prise de parole d’envergure du modèle coopératif agricole. « Au travers de cette campagne de communication nous souhaitons que les coopératives qui ont apporté leur soutien financier à ce plan puissent s’approprier et porter les messages au plus près du terrain, et tout particulièrement leurs agriculteurs adhérents et leurs salariés qui en seront les premiers porte-parole » explique Philippe Mangin, président de Coop de France et d’Acooa. Un logo et une signature fédèreront l’ensemble du dispositif.

La campagne TV grand public verra le jour en janvier 2014. Elle sera soutenue par un dispositif comprenant presse, radio et digital, ainsi que des opérations de RP, tant au niveau local que national. Elle se poursuivra tout au long de l’année 2014 par des actions de valorisation et de pédagogie sur l’efficacité du modèle coopératif agricole. Au cours de l’automne prochain, en amont de la campagne grand public, des kits et outils, des services (site extranet, ligne directe téléphonique) et des réunions de présentation en régions seront proposées aux coopératives. ACOOA est une association qui rassemble InVivo, premier groupe coopératif agricole français, et l’action politique de Coop de France, syndicat national d’entreprises et représentation unifiée des coopératives agricoles, agroalimentaires et agro industrielles françaises.

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