Vente-Privée privé de nom

Les sites de ventes évènementielles se livrent un combat sans merci. Showroomprivé vient de remporter une victoire – juridique- face au leader du secteur avec 1,3 milliard d’euros de chiffres d’affaires, Ventes-Privée. Ce dernier pourrait – sauf à gagner en appel – y perdre son nom. Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 28 novembre 2013 que la marque verbale française « vente-privee.com » était dépourvue de caractère distinctif et, par conséquent, en a prononcé la nullité. Le groupe se refusait hier à tout commentaire mais, même si cette perte était avérée en appel, la société venteprivee.com conserverait cependant le droit d’utiliser les marques semi-figuratives « vente-privee.com » et le nom de domaine éponyme. Concrètement, cette depossession est quand même une aubaine pour les concurrents et pas seulement Showroom. Comme la marque est nulle, son titulaire ne peut empêcher ses concurrents d’utiliser l’expression « vente privée ».

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