Volkswagen lance Moia, sa treizième marque

Le groupe Volkswagen dévoile Moia. Une nouvelle marque consacrée aux services à la mobilité. "Même si à l'avenir, tout le monde ne sera pas propriétaire d'une voiture, nous voulons faire en sorte avec Moia que chacun puisse être client de notre entreprise d'une manière ou d'une autre", selon le patron du géant allemand, Matthias Müller dans un communiqué. Le groupe avait annoncé, cet automne, son intention de se doter d'une treizième marque dédiée aux services à la mobilité. Il détient déjà les marques Volkswagen, Seat, Skoda, Audi, Porsche, Lamborghini, Bentley, Bugatti, les motos Ducati, les utilitaires Volkswagen et les fabricants de bus et camions MAN et Scania. Structure "indépendante au sein du groupe" et basée à Berlin, Moia sera chargée de "développer et commercialiser des services seule ou en lien avec des municipalités". "Nous voulons démontrer avec Moia que les solutions innovantes pour la mobilité sont aussi possibles en dehors de la Silicon Valley", a souligné dans le communiqué son patron, Ole Harms. "De premiers prototypes (de véhicules) seront construits dans un laps de temps prévisible (...). Il n'a pas encore été décidé sous quel nom et où seront menés ces projets pilote", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Volkswagen. Toujours selon l'AFP, Moia "se concentrera dans un premier temps sur les services de voitures avec chauffeur, aidée par un récent investissement de 300 millions de dollars dans l'israélien Gett, concurrent de l'américain Uber, et sur le covoiturage".

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