WNP milite pour le Sidaction

Le nombre de décès liés au Sida dans le monde baisse depuis 2005 et depuis son apparition de nombreux progrès ont été accomplis. Ce n’est pas pour autant que la lutte contre la maladie est gagnée. C’est le sens de la prise de parole de WNP pour le Sidaction qui met en scène la signature « Le Sida. Pour en finir, il faut continuer ». Au programme, un vaste programme de communication, comprenant du digital avec un spot dédié, et une campagne grands médias incluant notamment un film TV. La prise de parole fait également la part belle à la recherche, seul moyen d’avancer. Comme le dit la voix off du spot TV : « le Sida est un ennemi intelligent et pour lutter contre lui il faut toujours plus d’intelligence ».

Le digital contre le virus

Pour la première fois, le Sidaction investit les médias sociaux. Au cœur du dispositif, une campagne composée d’un film qu’il faudra mériter! Il ne sera visible que sur la page de « Dons » du site sidaction.org et à condition de disposer d’un code caché. Il sera envoyé par des personnalités, qui soutiennent Sidaction, à leurs abonnés Twitter soit plus de 10 millions de personnes au total. Le film réalisé par Tom Beddard  (WNP Productions) utilise la technologie des images fractales pour symboliser la capacité d’adaptation du virus du Sida. La voix off sera dite par chaque personnalité. Côté TV, le film décliné en 3 formats est construit comme une fausse piste qui utilise les codes cinématographiques des polars. Réalisé par Thibaut Grevet ( Frenzy) le film semble parler d’un sniper et d’un fusil à lunettes mais l’objet est en réalité un microscope et l’homme un chercheur. Il sera renforcé par de l’affichage et de la radio. Rappelons que, afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, opération rendue possible grâce à la mobilisation de 22 médias et l’engagement de milliers de bénévoles partout en France.

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