Wunderman orchestre les adieux de Windows XP

C’est aujourd’hui la date fatidique : après 13 années de bons et loyaux services, Windows XP tire sa révérence et ne fournira plus de correctifs de sécurité. L’occasion pour Microsoft d’inviter les utilisateurs –les particuliers en ligne de mire- à migrer vers le nouveau Windows. Motif invoqué : continuer à assurer la protection de leur PC et de leurs données et bénéficier d’une expérience en phase avec les nouveaux usages numériques. La mariée est trop belle pour que Microsoft ne communique pas, à l’international avec Wunderman (UM pour le conseil et l’achat média), sur le sujet. Scenario mis en scène dans le spot (à chacun le sien avec son personnage local représentatif) : autant s’acheter un nouvel ordi. Evidemment, les utilisateurs peuvent opter pour une mise à jour vers le nouveau Windows mais, si leur modèle de PC est trop ancien, autant acheter un PC ou une tablette avec le nouveau Windows.

Outre la campagne média, Microsoft a bien entendu communiqué en direct avec ses utilisateurs sur la marche à suivre avec « une campagne digitale ciblée 100% utilisateurs » explique Grégory Olivier, directeur marketing communication grand public. Depuis le 8 mars, ils ont pu recevoir une notification les informant de la fin du support. Et pour les moins rassurés, qui ont peur de la transition, « Microsoft met à leur disposition un outil de transfert des données en français, développé par Laplink : PCmover Express pour Windows XP ». Le CRM est aussi de la partie.

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