Yahoo! dévoile sa nouvelle image

Après un mois de "fausses pistes", Yahoo! dévoile son nouveau logo. Conçu en interne, son évolution traduit la volonté de la firme de reprendre de la vigueur

Depuis 1 mois, Yahoo propose chaque jour sur son site et sur un blog Tumblr (réseau qui lui appartient) une version possible de son nouveau logo. La nouvelle identité officielle vient aujourd’hui d’être dévoilée. On garde le violet et l’indispensable point d'exclamation mais la marque mincit et se stylise. « Nous voulions un logo qui reste proche de nos racines, mais qui reflète l'évolution de nos produits », raconte Kathy Savitt, responsable du marketing, sur Tumblr. Aucune agence n'a été sollicitée. La conception du logo a été réalisée en interne par l'équipe de designers, en partenariat avec plusieurs concepteurs de produits et avec la contribution de nos collaborateurs et des utilisateurs. Cette collaboration "a permis de garantir une conhérence entre le logo et l'esthétisme de nos produits" explique t-on chez Yahoo!.

Pas de ligne droite

Il répond à plusieurs impératifs, explique Marissa Mayer, ex de Google désormais à la tête de Yahoo. « Nous ne voulions aucune ligne droite. Elles n'existent pas dans les formes humaines et sont extrêmement rares dans la nature. Nous voulions aussi garder le 00 avec le second plus grand que le premier, pour en faire un symbole enjoué ». Rappelons que le moteur de recherche un temps pionnier multiplie les initiatives pour se réinventer. Il a racheté, outre Tumblr, une 20taine de start-up et met les bouchées doubles sur les appareils mobiles, la vidéo et le contenu numérique personnalisé.


  

À lire aussi

Filtrer par