Youse interpelle sur la galère du marché locatif

Youse, le service de garantie locative, lance une campagne TV et affichage sur la réalité d’un marché très tendu. Pour 68% des locataires, louer un appartement est en effet un parcours du combattant.  Un sur trois s’est déjà vu refuser un bien. La campagne a été réalisé par l’agence .YZ, qui accompagne Youse depuis sa naissance, avec l’élaboration de sa plateforme de marque et une campagne de teasing en juin ("Désolé") qui comprenait de l’affichage sauvage et une campagne social media. On verra le spot sur 15 chaînes TV, sur 773 affiches en national, sur Facebook et YouTube (plan media orchestré par IPG Media Brands). "Nous avons voulu réaliser une campagne à la fois originale et percutante" explique Audrey Delimauges, co-fondatrice et growth marketer de Youse, "nous nous sommes inspirés de ce que nos clients nous racontent tous les jours. C’est notre raison d’être chez Youse : aider ceux qui ne rentrent pas dans les cases et restaurer un climat de confiance entre propriétaires et locataires. Nous voulons bousculer les règles du marché et pour cela nous devons nous faire connaître du plus grand nombre pour faire évoluer les usages".  Pour tous ceux qui ne sont pas en CDI, ne gagnent pas trois fois le montant du loyer et n’ont pas de garant solide, Youse (filiale de CNP Assurances) propose ses services de garantie locative.

À lire aussi

Filtrer par