YSL lance Y avec ''Everything starts with a why''

Yves Saint Laurent beauté lance Y, un nouveau parfum masculin pour les millenials avec une campagne signée Betc luxe & Betc pop. "Ce nouveau parfum, c’est avant tout un nom : Y. Un hommage au créateur Yves Saint Laurent, bien sûr, mais surtout à la génération  Y" expliquent les agences, "une génération qui vit une immense liberté pour laquelle elle se sent responsable d’en faire quelque chose. Une génération spontanée, créatrice et entrepreneuse, pour qui le « Why », est un point de départ, une manière de faire, pour avancer et créer". La campagne met en scène trois ambassadeurs issus d’horizons différents. Loyle Carner rappeur, Alexandre Robicquet, chercheur en intelligence artificielle (publie sa première thèse à 21 ans et obtient une bourse à l’Université de Standford aux Etats-Unis. Avec plusieurs publications internationales à son actif, il crée sa première start-up, dédiée à la recherche dans le domaine de la santé : Crossing Minds) et David Alexander Flinn artiste - sculpteur. A l’âge de 16 ans, il commence à exprimer son art au travers de graffitis dans les rues de New-York, qu’il qualifie lui-même de « rite de passage ». C’est à travers l’œil de Manu Cossu, réalisateur français représenté par la maison de production Iconoclast que cette campagne prend vie. « Nous recherchions un traité moderne, tout en conservant une vraie authenticité pour capter le plus sincèrement possible l’intimité de nos trois égéries. Manu Cossu s’est imposé comme une évidence. Nous avions adoré son travail pour les clips d’Asap Rocky, Gesaffelstein ou encore Drake. Son esthétique, sa capacité à produire des images fortes et puissantes, très graphiques, nous a immédiatement séduit », raconte Guillaume Rebbot, directeur de création. Pour la musique, c’est un titre de Loyle Carner qui a été choisi. 

                                                                                                                                                 

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