13ème édition du Guide des chaînes numériques

Le CSA, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (A.C.C.e.S.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) se sont une nouvelle fois associés pour publier la 13ème édition du Guide des chaînes numériques dont l’élaboration a été coordonnée par l’agence Clair de Lune. Véritable outil de travail des professionnels des médias, ce guide offre « une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou conventionnées par le CSA », selon un communiqué. Dans la 1ère partie, présentation de l’offre de chaînes (modes de réception et de distribution, audiences, programmation, performances économiques et en termes d’investissements dans la production), complétée par une présentation de l’actualité juridique de l’année 2014 et d’un historique du régime de contribution à la production, ainsi que d’une présentation du marché de la télévision numérique dans quelques pays européens. La seconde partie, quant à elle,  présente chacune des chaînes autorisées et conventionnées ou mesurées par Médiamétrie, à travers son positionnement, les réseaux sur lesquels elle est diffusée, la part des différents genres de programmes, sa régie publicitaire, etc. La rédaction de ce guide s’est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, le ministère de la Culture et de la Communication et le CNC. Le document est accessible en ligne sur les sites des différents partenaires, notamment ici.

À lire aussi

Filtrer par