1ère édition de la Journée d'éducation aux médias le 21 novembre

Le futur Musée européen des médias, qui devrait ouvrir ses portes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à l’horizon 2019, est à l’initiative le samedi 21 novembre de la première Journée d'éducation aux médias (#JEM). Sous la férule de la journaliste et ex-membre du CSA Christine Kelly qui en assure la présidence, le Musée profite ainsi à la même date de la Journée mondiale de la télévision pour convier le grand public à venir dialoguer avec les professionnels des médias. Rendez-vous est donc donné au Studio Gabriel à Paris pour débattre autour de 4 grands sujets (Le terrorisme dans les médias (9h -10h30)  - La crédibilité des médias (10h45-12h15)  -  L'audience des médias (14h - 15h30)  -  Les médias en 2020 (15h45 - 17h15)  -). Outre les débats, seront mis en place des ateliers interactifs où, avec des professionnels, le public pourra se mettre à la place de journalistes ou de patrons de chaînes « pour comprendre comment les informations d'un journal sont sélectionnées ou bien encore comment on construit une grille des programmes », expliquent les initiateurs de l’évènement. Parmi les professionnels présents : Alessandra Sublet (TF1), Daniela Lumbroso (Degel Prod / France Bleu), Ruth Elkrief (BFM TV), Aïda Touihri (D8), Laurent Boyer (RTL), Nelson Monfort (France Télévisions), Gilbert Brisbois (RMC Sport), Yves Bigot (TV5 Monde), Gérald-Brice Viret (Lagardère Active), Maryam Salehi (Groupe NRJ), Michèle Leridon (AFP), Thierry Lachkar (Shine France), François Jost (Professeur en sciences de l’information et de la communication), Charles Juster (Médiamétrie)... Renseignements et inscriptions ici.

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