21ème Sidaction : les médias se mobilisent

Une trentaine de radios et télévisions, publiques et privées, mobiliseront leurs antennes du 27 au 29 mars, à l'occasion du 21ème Sidaction, afin de collecter des fonds pour la recherche et l'aide aux malades en France et dans le monde, a annoncé mardi l'association de lutte contre le sida. L'édition 2014 avait enregistré quelque 5 millions d'euros de promesses de dons au cours des trois jours de l'opération qui mobilisera cette année encore de nombreux animateurs, programmes et bénévoles. "La seule arme qui peut vaincre le sida, c'est la recherche", sera le mot d'ordre de la campagne 2015, illustrée par un microscope positionné horizontalement et faisant penser à une arme. "Notre mission de divertissement ne va pas sans celle d'information. Il relève de notre responsabilité et de notre compétence d'accompagner Sidaction (...) autour de la lutte contre le sida pour faire progresser la recherche et reculer la banalisation, les discriminations, l'isolement et l'ignorance", soulignent dans un texte commun les dirigeants de TF1, France Télévisions, Canal+, Arte, M6, MTV, BFMTV, Radio France, RTL et Lagardère Active.

À lire aussi

Filtrer par