33,3 millions de téléspectateurs pour Roland Garros 2017

France Télévisions a dressé lundi un bilan de ses audiences pour le Tournoi de Roland Garros (28 mai-11 juin) qui s’est achevé dimanche. France 2 a ainsi réalisé tout au long de la quinzaine une audience moyenne de 1,5 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part d’audience (PDA), selon des chiffres Médiamétrie. La chaine s'est en outre placée en tête des audiences « à 7 reprises », souligne un communiqué. Elle a également signé la semaine dernière sa meilleure performance de la saison en part d'audience avec en moyenne 14,6%. Pour sa part, France 3 a réuni une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, soit une PDA de 11,3%, en progression vs 2016. Sur la première semaine de compétition, France 4 a quant à elle rassemblé chaque soir en moyenne 930 000 téléspectateurs pour 5,1% de PDA contre 700 000 téléspectateurs (3,6% de PDA) en 2016. « Il s'agit des meilleures audiences historiques pour les prises d'antenne sur Roland-Garros de France 4. France 4 a ainsi signé sa meilleure semaine depuis 2013 avec 2,5% de PDA », se félicite France Télévisions. Au global, sur l'ensemble du Tournoi, ce sont « plus de 33,3 millions de Français qui ont regardé Roland-Garros 2017 sur les chaînes de France Télévisions ».

+100% de vidéos vues

Côté numérique, l’édition 2017 du Tournoi de Roland Garros a généré 45 millions de vidéos vues* sur l'offre numérique francetvsport et les plateformes partenaires, « soit un score doublé par rapport à l'édition 2016 », assure le groupe. Sur l'ensemble de la quinzaine, le nombre de visites de l'offre francetvsport s’élève à 7,7 millions, un score en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

*: Source : Médiamétrie eStat Streaming / Facebook / Youtube / Twitter / Snapchat / Instagram / AT Internet

  

À lire aussi

Filtrer par