6ter joue la famille

Un an et demi après son lancement, la chaîne de la TNT gratuite 6ter (groupe M6), veut séduire les familles, avec des contenus "tous publics et grand public" : séries, films, programmes de télé-réalité et une production originale autour de la cuisine. "Le positionnement familial, on le revendique, il est unique. On pourrait croire que lorsqu'on s'adresse aux familles, c'est forcément mièvre mais pas du tout", a estimé mercredi Catherine Schöfer, la directrice générale de 6ter lors de la conférence de rentrée de la chaîne. Lancée en décembre 2012, 6ter, "en hausse depuis son lancement", selon la responsable, affichait en août 0,8% de part d'audience. Organisant sa grille de programmes autour du divertissement, "très important pour la famille" selon Mme Schöfer, 6ter parie sur la popularité d'un ancien candidat de Top chef, connu pour son franc-parler, Norbert Tarayre, avec "Présumé cuisinier", une émission de prime time prévue pour début 2015 et qui devrait être à l'antenne pendant quatre mois. Le chef devrait s'introduire dans les foyers pour leur apprendre à cuisiner.   "Nous ne sommes pas provocateurs, ni subversifs, juste rigolos", annonce-t-elle. La chaîne propose des séries inédites à côté des classiques comme "Desperate housewives" ou "Buffy contre les vampires", des soirées cinéma deux fois par semaine, et des formats de télé-réalité internationales d'aventure ou comiques. Les téléspectateurs pourront en outre découvrir "50 ways to kill your Mammy" (50 manières de tuer votre Maman), où un homme entraîne sa mère de 70 ans nager avec les requins en Afrique du Sud, se faire tatouer en Floride ou manger des insectes en Asie, ainsi que "S.O.S. Tabatha", qui montre une chef d'entreprise a pour mission de sauver des établissements en difficulté (boulangerie, hôtels pour chiens ou club gay).

À lire aussi

Filtrer par