AdBooking, la première solution programmatique dédiée à la presse

C'était le serpent de mer, il vient de sortir de l'eau.  Les plateformes programmatiques n'étaient pas encore présentes sur le marché de la presse mais on les attendait et c'est  TBS, société spécialisée dans l’édition de logiciels et de bases de données à destination des régies publicitaires et Media Servicing, qui propose les mêmes services aux agences media, qui se lancent les premiers avec AdBooking. L'objectif est de  faciliter et simplifier l'achat presse. AdBooking est une plate-forme programmatique qui intègre de multiples fonctionnalités, notamment à commencer par une vitrine permettant aux régies d'afficher leur « catalogue » (incluant les accords cadre par annonceur) et de pousser des offres globales ou ciblées vers certains acheteurs.  L'offre comprend également un moteur d'envoi des briefs par les acheteurs en agence, qui assure un suivi précis des briefs « ouverts » et « fermés » et de leurs réponses et un outil de suivi pour les acheteurs en agences et les commerciaux en régie, garantissant la traçabilité de tous les briefs et devis. Des évolutions sont déjà programmées : brique bimédia, intégration des enchères, du yield management... Autant de fonctionnalités qui sont développées en partenariat avec l'INRIA. L'interface de gestion a été designée  par  l'agence Castor & Pollux.

Le lancement d'AdBooking est immédiatement opérationnel grâce au concours de Reworld Media Factory et MediaVB - LMlaPub, qui ont participé au développement de la plate- forme.


À lire aussi

Filtrer par