Alloresto: 3 questions à Sébastien Forest

Sebastien Forrest

Sébastien Forest, PDG et fondateur d'alloresto.fr, semble se régaler de son coup média et il a bien raison, vu les résultats. D'autant que le fondateur du premier site internet de restauration à domicile vise plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Des chiffres sur la progression des ventes durant la diffusion de la campagne ?

La campagne à eu un impact plus que positif sur la progression des ventes, de l’ordre de +35%. Cet impact se confirme encore aujourd’hui, des semaines après la campagne. Le bruit généré autour de cette censure tombe à pic : en effet, nous lançons dès le 24 janvier une nouvelle campagne “tous publics” sur de multiples supports on/offlines. Quelle aubaine !

Vous aviez anticipé cette censure ?

Bien entendu, nous nous attentions à quelques réactions négatives malgré le caractère clairement parodique de ce spot. Nous savons que tout le monde ne perçoit pas toujours le second degré ; d’autant que les films pour adultes sont parfois compliqués à assumer pour les gens. Au final, l’intégralité des vidéos (un second clip non visé par la plainte est toujours disponible ici a généré moins de 1% de retours négatifs ! Nous sommes heureux d’avoir parié sur le sens de l’humour des français !

Un lien pour revoir le film en toute discrétion ?

Il n’est pas difficile de le trouver en cherchant un tout petit peu. Et de notre côté, nous avons publié une nouvelle version sur notre chaîne officielle pour rebondir sur cette décision, parodiant notre propre... parodie.

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